Sélectionner une page

Pour l’organisation d’un parfait dîner en famille ou entre amis, vous devez choisir des repas assez délicieux. Parmi ces derniers figurent les paupiettes de veau qui constituent un repas très agréable pour accueillir des convives. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur ce plat.

Paupiette de veau : qu’est-ce que c’est ?

La paupiette de veau est un morceau de viande fine de veau ou de bœuf. Cette portion de viande est recouverte d’une préparation hachée d’ingrédients épicés. Ensuite, elle est roulée avant d’être mise à la cuisson. En effet, cette préparation a d’autres noms dans d’autres régions ou pays. Ainsi, la paupiette est appelée alouette sans tête en Provence ou pigeon sans tête au nord de la France.

Quels sont les ingrédients pour préparer des paupiettes de veau ?

Pour préparer des paupiettes de veau, vous avez besoin des escalopes de veau, des tranches de bacon et du hachis de porc ou de veau. Ensuite, vous aurez besoin d’oignons, d’un peu de persil haché, de la mie de pain, d’une certaine quantité de lait et du bouillon de poule.

Paupiettes de veauEn plus, vous devez prévoir l’huile d’arachide, du beurre, du bouquet garni, de la carotte, des champignons de Paris et des pommes de terre. Aussi, il vous faut de la poitrine fumée en lardons, des oignons grelots, du sucre en poudre, du sel et du poivre.

Comment préparer les paupiettes de veau ?

Pour réaliser vos paupiettes de veau, il faut tremper la mie de pain dans le lait, gratter et couper les carottes en quatre. Après, vous pelez les oignons, vous hachez un oignon et vous l’ajoutez au hachis de viande et au persil. Vous mettez l’ensemble dans un peu d’huile et vous y ajoutez du sel et du poivre. Ensuite, vous rincez la mie de pain et vous l’ajoutez au mélange constitué de hachis.

Maintenant, vous mettez du poivre dans les escalopes et vous déposez sur chacune, une tranche de bacon plus une cuillerée à soupe de farce. Vous roulez les escalopes et vous les mettez dans de l’huile et un peu de beurre. Vous ajoutez après la carotte coupée, le bouillon et le bouquet de garni et vous laissez cuire pendant 45 minutes environ. Chauffez votre four à 180 °C, pelez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau durant 3 minutes.

Maintenant, vous coupez les oignons grelots que vous faites cuire dans un peu d’eau et du beurre, puis vous y ajoutez du sel et du poivre. Par la suite, vous aurez à sauter les pommes de terre dans une cuillère à soupe d’huile et de beurre puis vous y ajoutez du sel et du poivre.

Il faut aussi faire sauter les champignons dans le beurre et faire dorer les lardons pendant 2 minutes. Pour finir, vous mélangez tous les ingrédients dans un plat et vous mettez au four pendant 5 minutes pour cuisson.

La paupiette de veau est l’un des meilleurs repas pour accueillir des invités à un dîner convivial. Lorsqu’elle est préparée avec soin, cette viande a un goût très appréciable. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter et pour surprendre vos convives ?